Bibliothèque de Chalais
Bibliothèque de Vercorin
cgPage d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un amicd
search_left
 
Vign_20130902_164256

Règlement d’utilisation de la bibliothèque de Chalais et Vercorin

1. La bibliothèque met ses documents gratuitement à la disposition du public. La taxe d’inscription s’élève à 10 francs. En cas de perte de la carte, une taxe de 10 francs est également perçue.

2. Les livres peuvent être consultés sur place. Le prêt à domicile se fait sur présentation de la carte de lecteur. La perte de la carte doit être annoncée à la bibliothèque de Chalais et Vercorin


3. Tout lecteur qui se présente pour la première fois doit compléter un formulaire. La signature des parents est exigée pour les jeunes de moins de 16 ans. Par cette inscription, l’usager s’engage à respecter le présent règlement.

4. Le lecteur résidant en Suisse en vacances à Vercorin devra fournir l’adresse de son domicile fixe. Le lecteur résidant à l’étranger devra verser une caution de 20 à 100 francs suivant le nombre de documents empruntés. La somme lui sera rendue lors de la restitution de tous les documents.

5. Le lecteur doit présenter au moment du prêt les documents choisis. Il peut emprunter autant de livres, CD et DVD qu’il désire.

6. La durée de prêt des livres, CD et DVD est de 28 jours. L’emprunteur s’engage à rendre les documents au bout de cette période sans attendre qu’ils lui soient réclamés. Il lui est permis de demander, avant ce délai, une prolongation, ce pour autant que personne n’ait réservé l’ouvrage concerné. Dans ce cas, l’ouvrage doit être restitué dans les délais. La durée de prêt d’un livre, CD et DVD peut être prolongée de 28 jours.


7. Le rappel des ouvrages qui ne sont pas retournés dans les délais se fait par écrit ou par courriel. Les frais de rappel sont de 5 Fr. par semaine et par carte.   

8. Tout emprunteur qui doit s’absenter longuement est tenu de rendre, avant son départ, tous les documents confiés. Le public est tenu d’avoir le plus grand soin des documents. En cas de détérioration ou de perte, la bibliothèque facture à l’usager les coûts de réparation, respectivement de remplacement, ainsi que les frais administratifs et de traitement occasionnés. L’emprunteur qui prête un document à une tierce personne demeure responsable du document.

 
Vign_20130902_164111
© 2013
Créer un site avec WebSelf